26 mai 2014

Handifashion Sud le Défilé de mode des personnes autrement séduisantes samedi 31 mai à Aubagne

festivalaubagne31mai.jpg

Affiche du HandiFashion Sud Aubagne 

 

 Défilé  HandiFashion Sud  Le défilé des personnes autrement séduisantes                            

HandiFashion Sud, le défilé qui revendique un autre regard sur la mode, se tiendra le samedi 31 mai à 20h à l'Espace des Libertés, avenue Antide-Boyer à Aubagne.

Créer une passerelle entre personnes en situation de handicap et personnes valides.

Partager avec le public la passion de la mode, grâce aux vêtements et accessoires des marques et créateurs associés. Une occasion unique de voir défiler, en totale symbiose, mannequins valides et mannequins en situation de handicap pour célébrer une mode qui donne une place à tous.

Inspiré par Charly Valenza, Président de l’association « Choisir Sa Vie », le concept HandiFashion  Sud a été fondé en avril 2012 à Aubagne et orchestré, depuis son origine, par Corine Tonarelli, journaliste

Depuis sa création,  Handifashion prend de l'envergure, tant sur le plan régional, par exemple à Aubagne où il a été labellisé dans la semaine de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, et nommé lauréat en 2013 de la Fondation SNCF. Qu’au niveau national avec Le Défilé HandiFashion  Paris haute couture qui aura lieu le 12 Juin, soutenu par le Ministère de la Culture, la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, le DEFI et l'ADAPT.

Défilé handifashion - teaser 1   Défilé handifashion - teaser 2

Organisation / Corine : 07 70 99 38 05  &  Nathalie : 07 77 83 55 79

12 décembre 2013

Des mannequins handicapés dans les vitrines de 5 boutiques de prêt à porter de Zurich

"On doit cette initiative surnommée « Qui donc est parfait ? Rapprochez-vous ! », en marge de la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre 2013, à l'association suisse Pro Infirmis, particulièrement militante, et toujours innovante, en faveur des personnes handicapées. « En les plaçant parmi des modèles parfaits, nous voulons provoquer une meilleure acceptation des personnes handicapées » confie Mark Zumbühl, porte-parole de l'association. Il se dit conscient que cette démarche peut choquer mais « les gens doivent se demander si des mannequins handicapés ont une place dans les vitrines ou alors s'il ne faut afficher que des corps parfaits. »"


Les décorations de Noël ornant la Bahnhofstrasse brillent de mille feux. Dans les vitrines de cinq boutiques de mode, des mannequins spéciaux sont exposés. Ils ont été moulés en 3D à l'image de Jasmin Rechsteiner, Miss Handicap 2010, Alex Oberholzer, animateur de radio et critique de films, Urs Kolly, athlète, Nadja Schmid, bloggeuse, et Erwin Aljukic, acteur.

La musique est de : Dave Thomas Junior