02 février 2018

Des outils qui viennent en aide aux PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP...

31 janvier 2018

Journée Evénement tHe Place to BE, le 6 mars 2018 à Lyon

Journée Evènement tHe Place to BE, le 6 mars 2018 à Lyon

Citoyenneté et handicap : conférences et courts-métrages 

Capture.JPG

Initiée par l'Equipe Relais Handicaps Rares Auvergne Rhône-Alpes et l'IRSAM en partenariat avec de nombreuses associations, la journée offre six cartes blanches à  des auteurs, musiciens, créateurs, hommes et femmes sur la thématique citoyenneté et handicap.

Animé par Charles Gardou, l'évènement permettra de rencontrer Jean-Pierre Brouillaud, Sophie Bellahcène, Lou B., Léo Ménigot-Morand et Josef Schovanec.

Une soirée courts-métrages dont l'ouverture est confiée à  Luc Boland propose neuf films dont la sortie officielle d'H2O écrit et réalisé par Julie Richard et Jean-Cedric Rimaud.

Toutes les informations, documents téléchargeables et le formulaire d'inscription (obligatoire) se trouvent sur le site : https://the-place-to-be.jimdo.com

22 janvier 2018

Malgré leur chromosome en plus, ils vivent une belle histoire d'amour. Visionnez le replay de l'émission ça commence aujourd'hui avec François CROCHON, sexologue

 
Téléchargez l'émission ici...

28 août 2017

DU PESH : Personne experte en situation de handicap

Personne experte en situation de handicap

Vous êtes une personne en situation de handicap ou un accompagnant, professionnel ou non, cette formation universitaire est pour vous !

Ce diplôme « Personne Experte en Situation de Handicap  (PESH) » a pour but d'intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap ou de former toute personne qui travaille dans le champ du handicap afin que ces dernières puissent occuper des fonctions telles qu'enseignant des cours de PESH, médiateur pair-aidant, Éducateur thérapeutique, salarié d'une association de défense des personnes en situation de handicap, accompagnant tierce-personne ou bien encore toute fonction au service du handicap.

Cette formation universitaire est assurée en majeure partie à  distance (E-Learning) et complétée par 8 jours de présentiel sur le site de la faculté de médecine Paris Diderot.

Vous pouvez vous préinscrire directement sur https://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/index.php/form...==

et adresser une lettre de motivation à  l'université Paris Diderot pour suivre cette formation qui relève de la formation continue.

Nous vous remercions de diffuser cette annonce dans vos réseaux sociaux et auprès des personnes qui pourraient être intéressées.

Affiche de présentation

 

22 mai 2017

Rendez-vous : Marche des fiertés, samedi 17 juin à Lyon

 

Vous aussi, venez défiler avec fiertémarche.jpg

Le CeRHeS et l’association Frisse vous invitent à les rejoindre à travers l'initiative « March Marche Slow », quelle que soit votre handicap et votre orientation sexuelle.

Il s'agit de défiler lors de la Marche des fiertés : le samedi 17 juin à partir de 14h, place Bellecour à Lyon.  

La marche des fiertés, c’est quoi ?

C’est une manifestation qui a pour but de revendiquer la liberté et l’égalité de toutes orientations sexuelles et des identités de genre.

 La marche des fiertés, pour qui ?

Pour tous : les personnes qui aiment les personnes du même sexe, les personnes qui aiment une personne du sexe opposés. Les personnes qui sont situation de handicap ou non. Tout le monde a sa place à la marche des fiertés.  

L’objectif du CeRHeS et de l’association Frisse est de favoriser l’inclusion des personnes en situations de handicap visible et invisible au sein de cette marche et dans le milieu LGBTQI.

Flyer de l'évènement...

Pour plus d’information suivez notre actualité sur la page Facebook du CeRHeS ainsi que celle de l'association Frisse.