30 janvier 2017

Bonne Année 2017 à toutes et à tous

WP_20170130_15_58_12_Pro.jpg

WP_20170130_15_58_37_Pro.jpg

Le CeRHeS vous souhaite une très belle année 2017.

Nous faisons le souhait qu’elle soit propice au développement de l’accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Cette année encore le CeRHeS souhaite renforcer ses actions pour mieux répondre à vos attentes. Il est ainsi devenu une association afin de permettre au plus grand nombre de nous rejoindre dans cette belle aventure.

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons lors de votre venue à notre Centre de Ressources Documentaires, votre participation à nos groupes de paroles ou nos formations.

 

Pour le conseil d’administration

Damien Sanlaville, Président du CeRHeS

03 mai 2016

Exposition "Le cabinet de curiosités"

Vernissage le mardi 10 mai à 18h30

A la mairie du 1er arrondissement de Lyon

cabinet de curiosités.jpg

Une exposition d'objets créés par l'association FRISSE et la Fabric'Art pour inscrire dans nos mémoires les acteurs et les outils ayant permis de réduire le nombre des contaminations VIH et hépatites depuis les années 80.

Mairie du 1er arrondissement de Lyon du 10 au 14 mai 2016

Plus d'informations sur le site mairie du 1er 

Fest'dif 5e édition du 18 au 22 mai 2016

Le CeRHeS participe au festival le samedi 21 mai 2016!

Venez nombreux!!

affiche fest'dif.jpg

 

Le Fest’Dif est né de la volonté de bénévoles, issus de différents horizons, pour créer un moment de convivialité festive sur les thèmes de la différence et de la diversité.

 

Voir le programme

17 novembre 2014

Vestiaires est de retour sur France 2 pour une quatrième saison dès le 17 novembre 2014, du lundi au vendredi à 13h45

 

En attendant ... quelques "pastilles" des saisons passées...

 

24 août 2014

La télé, toujours en mal de diversité. Un rapport du CSA pointe notamment la faible représentation des personnes en situation de handicap sur le petit écran.

Le 23 mai dernier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié son rapport annuel sur la "Représentation de la société française à la télévision et à la radio"

Ce rapport de 42 pages pointe  la représentation ou surreprésentation de certaines professions, classes d'âge, appartenance à une population étrangère etc...

"...Le gros point noir concerne les personnes en situation de handicap, quasiment invisibles à la télévision. Selon l'INSEE, 9,6 millions de français soit près de 15% de la population nationale, sont porteurs d'un handicap.

Mais leur taux de présence pointe à 0,4 %, une proportion en baisse depuis plusieurs années...

Comment refléter le handicap dans les programmes lorsque les handicaps les plus nombreux sont invisibles ?


Vestiaires S02E32 - Sound of handi par Vestiaires

Pour y remédier le ministère des affaires sociales et de la santé , chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, et le CSA ont élaboré une charte a été signée en février 2014 par les télévisions, les radios mais aussi par les écoles et centres de formation aux métiers de l'audiovisuel.

L'idée est "de constituer des viviers de professionnels, des personnes formées qui pourront travailler et intervenir dans les médias. Il faut permettre au handicap de "passer positivement" à l'écran ou au micro", car chacun peut apprendre et et s'enrichir l'un de l'autre de ses différences, espère-t-on au Conseil supérieur de l'audiovisuel." Extrait d'un article du monde du dimanche 1er-lundi 2 juin 2014. Supplément télévisions.

19:36 Écrit par François Crochon dans 1- Ressources, Art et Essai, Droit, Epanouissement, bien-être, qualité de vie, Film, Loisirs, Sensibilisation, Société | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg