12 janvier 2017

La santé sexuelle, de quel Droit ?

La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains est engagée dans la mise en œuvre, le suivi et l'examen des Objectifs du Développement Durable. Stratégiquement, elles les utilisent pour promouvoir le plaidoyer des Droits Humains appliqués à la santé sexuelle et reproductive (DSSR), dans une perspective globale.

Cette première conférence permettra de présenter la santé sexuelle, sa définition, son champ d’intervention au sein de la santé, les professionnels qui sont engagés.

A cette occasion, les Droits humains en lien avec la santé sexuelle seront exposés et il sera débattu de l’intérêt de lier les Droits Humains avec la santé sexuelle.

Enfin, l’existence d’un droit à la santé sexuelle sera débattu.

     

41-large_default.jpg

 

Animée par : le Pr Thierry Troussier et Me Ingrid Geray ainsi que  par Monsieur Jérôme André:

Qu'est-ce que la santé sexuelle au regard des objectifs du développement durable des Nations Unies à l'horizon 2030 ? Quels sont les enjeux de la sexualité pour l'avenir ? Comment la Santé sexuelle se pratique au quotidien ? Existe-il un droit à la Santé sexuelle ? Comment les droits en lien avec la sexualité peuvent favoriser le bien être des individus et des populations ?

Lieu : Salles de conf Faculté de médecine Paris Diderot, site Villemin, 10 avenue de Verdun, 75010 Paris.
Métro/RER : Gare de l'Est

Réservations et informations gratuites mais obligatoires sur :

 www.santesexuelle-droitshumains.org

 

Les commentaires sont fermés.