12 janvier 2017

« C’est ma vie, je la choisis », la nouvelle publication des éditions h en partenariat avec la FIRAH

Visuel-édition-h.bmp

Pour que l’égalité et la participation affirmées deviennent effectives, il est grand temps de rendre le choix accessible aux personnes porteuses de trisomie et déficientes intellectuelles.

Dans cet objectif, Trisomie 21 France s’est associée aux Universités de Bordeaux et de Mons (Belgique) dans le cadre du projet de recherche appliquée « C’est ma vie ! Je la choisis », destiné à l’élaboration d’un outil numérique d’aide à l’autodétermination et à l’élaboration du projet de vie.

Ce cahier des éditions h, fruit de la collaboration du CCAH et de la FIRAH, fait le point sur cette recherche, ainsi que sur d’autres travaux de recherche menés en France et à l’étranger sur le concept d’autodétermination, les déficiences cognitives, les technologies de soutien et le projet de vie.

Ce numéro s’adresse aux professionnels, familles et proches des personnes handicapées concernés par la question du choix et de l’autodétermination, ainsi que par l’élaboration du projet de vie. Il pourra également être utile aux chercheurs et décideurs politiques intéressés par ces thématiques.

 

Pour voir la publication, c'est ici...

 

 

Les commentaires sont fermés.