22 décembre 2016

PLAISIR SEXUEL et ORGASME après une lésion médullaire

Voici un questionnaire afin d'améliorer les connaissances sur la capacité à ressentir du plaisir sexuel et/ou un orgasme chez les hommes blessés médullaires.

 Ce questionnaire a été réalisé par le Dr Caroline VOIRY et le Dr Corinne DEL AGUILA-BERTHELOT pour un mémoire validant le Diplôme Inter Universitaire de sexologie.

questionnaire,personne en situation de handicap,santé sexuelle,vie intime affective et sexuelle,lésion médullaire,sexologie

 

Ci-dessous la présentation du questionnaire:

Bonjour Monsieur,
Les consultations de sexologie auprès de femmes et d’hommes blessés médullaires existent depuis une vingtaine d’années dans quelques centres de rééducation en France. Afin de mieux aider nos patient(e)s, en premier lieu, nous cherchons à améliorer nos connaissances sur la capacité à ressentir du plaisir sexuel et/ou un orgasme chez les hommes blessés médullaires.
Si vous le souhaitez, nous vous remercions de répondre aux questions suivantes. Vous pouvez ajouter les commentaires que vous jugerez utiles.
Vos réponses seront anonymisées et feront l’objet d’un mémoire validant le Diplôme Inter Universitaire de sexologie.
En restant à votre disposition pour tout renseignement et en vous remerciant de votre participation à notre travail d’études, nous vous adressons, Monsieur, nos salutations les meilleures

Définition du plaisir sexuel : le plaisir sexuel correspond à un état émotionnel, agréable, physique, psychique ou intellectuel.
Définition de l’orgasme : l’orgasme est le point culminant et le terme de l’excitation sexuelle, caractérisée par des sensations physiques et psychiques intenses.
.
Dr Caroline VOIRY Dr Corinne DEL AGUILA-BERTHELOT

 

Le lien pour remplir ce questionnaire est par ici...

Les commentaires sont fermés.