30 mars 2016

Un clip à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme le 02 avril, Le ministère des Affaires Sociales et de la Santé diffuse un clip pour faire évoluer les mentalités sur l'autisme. 

Ce clip, réalisé par Nicolas Humbert (qui avait déjà réalisé la campagne "Agir contre le harcèlement à l'école)est financé par le ministère de la Santé dans le cadre de la première campagne de sensibilisation et d'information concernant les Troubles du Spectre de l'autisme(TSA) , destiné au grand public. 

C'est avant tout à l'initiative des associations représentatives des personnes et des familles concernées par les TSA que cette campagne(30 mars au 12 avril)  a été lancée,  comme le précise Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées et de l'exclusion. 

Un site expérientiel 

sensibilisation,autisme,dis-moi eliott,ministere des affaires sociales et de la santé,2 avril

Mais l'intérêt de ce clip ne se limite pas uniquement à sa simple vision individuelle. En effet, il est très difficile pour une personne non autiste de se mettre à la place d'une personne autiste, d'autant plus que les préjugés et les âneries concernant l'autisme sont légion. Alors vous pourrez en vous rendant sur DismoiElliot.Fr  vous mettre dans la peau du petit Elliott et expérimenter, vivre certains des handicaps occasionnés par les troubles du spectre autistique. Et ensuite, partager cette expérience digitale avev votre entourage, amis, etc, afin de diffuser au plus grand nombre, et contribuer ainsi à casser les idées obsolètes et insensées qui sont véhiculées sur l'autisme. 

Lire la suite sur le site de Vivre FM...sensibilisation,autisme,dis-moi eliott,ministere des affaires sociales et de la santé,2 avril

Les commentaires sont fermés.