11 novembre 2015

Femme et Asperger

Femme et Asperger

" L'objectif de " Femme et Asperger " est de faire connaître les différents aspects que revêt le syndrome d'Asperger lorsqu'il touche des individus de sexe féminin.

Pour faire court, ce syndrome est un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, sans altération ou retard du langage et du développement cognitif, et sans déficience intellectuelle. Ce désordre neurologique a été décrit pour la première fois par le pédiatre autrichien Hans Asperger en 1943 mais ses études et observations  portent essentiellement sur des sujets de sexe masculin, or ses manifestations sont différentes selon le genre de la personne qui en est atteinte.

Ce site s'adresse donc à toutes les personnes qui sont concernées par ce trouble, de près (femmes Asperger elles-mêmes), d'un peu plus loin (conjoints, enfants, parents, amis, enseignants, ...), ou de très loin (érudits en quête de connaissances nouvelles).

Il traite les aspects sociaux et sensoriels qui impactent indéniablement sur la vie privée et professionnelle des femmes touchées par le SA (Syndrome Asperger), et tente d'apporter des solutions concrètes et appropriées."

Lire la suite sur le blog Femme et Asperger...

Les commentaires sont fermés.