02 novembre 2015

L’organisme britannique Enhance the UK veut briser le tabou sur la sexualité des personnes en situation de handicap avec la campagne Undressing disability

L’organisme britannique Enhance the UK veut briser le tabou sur la sexualité des handicapés avec la campagne Undressing disability (Handicap mis à nu).

Cette campagne choc a pour but de sensibiliser la population au fait que les handicapés vivent une sexualité normale. 
 
Une vidéo promotionnelle présente les principales idées préconçues sur la sexualité des personnes handicapées.    

enhance the uk,undressing diability,campagne de sensibilisation,photographies

" Jennie Williams, l'initiatrice de cette campagne, a affirmé en entrevue au journal Metro(édition britannique): «Je crois qu’être handicapé nous fait vivre dans l’isolement. (...) En plus des obstacles liés à notre physique, il y a encore beaucoup de préjugés envers les handicapés dans l’ensemble de la population.» 

«La campagne  Undressing disability a pour but de contrer les fausses perceptions à l'origine de cet inconfort et assurer un meilleur accès aux informations sur la santé, la conscience et l’éducation sexuelle», précise-t-elle.
 
Claire Holland, une des figurantes dans la vidéo promotionnelle, raconte au  Metro pourquoi elle s'implique dans le projet: «Étant moi-même sourde, je crois sincèrement que quelques-unes des mauvaises expériences vécues dans mes relations passées sont liées à une faible estime de moi. Principalement en rapport avec le fait que je n'avais pas pleinement accepté ma surdité.»
 
«Une éducation sexuelle appropriée m'aurait sûrement aidée», croit-elle.
 
Selon Enhance the UK, les jeunes handicapés sont jusqu'à 4 fois plus susceptibles d'être maltraités et négligés que les enfants sans handicap. Les femmes handicapées seraient aussi deux fois plus victimes de violence domestique et sexuelle que les autres femmes. 
  
 
Enchance the UK est un organisme sensibilisant la population à la réalité des handicapés. "

Lire la suite sur le jounaldemontreal.com ...

Les commentaires sont fermés.