11 octobre 2015

Scope : une campagne décapante…

scope,campagne de sensibilisation,picto,grande-bretagne,vie affective et sexuelle« Scope, une association sans but lucratif, vient de publier un guide qui répond aux questions relatives à la vie sexuelles des personnes handicapées. "Les personnes qui n'ont pas de handicap ont beaucoup à apprendre des personnes infirmes sur l'amour et le sexe."

L'association britannique sans but lucratif qui traite du handicap, Scope, a voulu briser un tabou et casser des préjugés sur la sexualité des personnes atteinte d'un handicap quel qu'il soit. Un guide "de A à Z", illustré par Paul Pateman, répond, avec humour aux questions que la pudeur empêche de poser aux intéressés.

Selon les statistiques de Scope, seulement 5% des personnes qui n'ont pas de handicap ont déjà donné rendez-vous ou sont sortis avec des personnes atteintes d'une infirmité.

 


Faire l'amour quand on est atteint d'un handicap ou avec quelqu'un qui en a un n'est pas toujours compliqué: cela peut être simple si l'on en parle ouvertement. Dans la vidéo "C c'est pour le café", un homme explique: "on est
hot, on est sauvages, on est bons dans le domaine". Il ajoute que c'est encore meilleur quand "on se sent mieux avec soi-même" et qu'on a tout à y gagner. »

 Lire la suite...

 Site de l’association Scope

scope,campagne de sensibilisation,picto,grande-bretagne,vie affective et sexuelle

scope,campagne de sensibilisation,picto,grande-bretagne,vie affective et sexuelle

 

Les commentaires sont fermés.