29 septembre 2015

Disponible au Centre Ressources Documentaires : une poupée mannequin aux mensurations réalistes qui a désormais ses règles et ses protections hygiéniques

 

poupée lammily,menstruations,règles,mensurations réalistes,éducation à la sexualitéLa poupée Lammily, sorte de «Barbie» aux proportions réalistes, déjà livrée avec tous les «défauts physiques» de la vraie vie, a désormais ses règles.

 

poupée lammily,menstruations,règles,mensurations réalistes,éducation à la sexualité

La poupée Lammily, pour mémoire, avait été imaginée par l’artiste Nikolay Lamm. Il avait redessiné la célèbre Barbie, en respectant la morphologie moyenne des américaines. Le résultat, c’était une figurine beaucoup plus réaliste que la pin-up en caoutchouc ne l’a jamais été.

 

Les premières ventes de Lammily avaient déjà été accompagnées d’accessoires cool, de type acné, cicactrices, vergétures qu’on pouvait lui rajouter sur le corps en collait des petits stickers réutilisables. Parce que les vraies filles de la vraie vie n’ont pas une peau de pêche immaculée, et parfois s’écorchent les genoux, ou ont les cuisses zébrées.

poupée lammily,menstruations,règles,mensurations réalistes,éducation à la sexualité 

Mais voilà que Lammily revient, avec une nouvelle modification corporelle intéressante : elle a ses règles ! Le message que le créateur de la poupée veut faire passer avec le spot de publicité qui accompagne ce nouveau modèle, c’est qu’il peut constituer un support de communication avec les enfants peut-être un poil moins gênant que euh, je sais pas moi, par exemple, un rap pédagogique fait par ses parents ?

Lire la suite sur le site de MadmoiZelle.com…

 

http://lammily.com/ 

 

 

Les commentaires sont fermés.