21 mai 2015

Handicap et homosexualité : Communiqué de l'association Handivol à l'occasion d'IDAHOT

homosexualité et handicap,17 mai,sœur lolarosa,soeur de la perpétuelle indulgence du couvent des 69 gaulesidaho,handivol,fabrice selly,dominique goblets,ueeh

À l’occasion du 17 mai, journée Nationale contre l‘homophobie, l’association HANDIVOL communique sur l’homosexualité et le handicap avec plusieurs liens. Il est composé de différents articles, actes de colloques  et des différentes positions qui nous semblent utiles à ce sujet (version PDF).

Association Handivol 27 avenue saint Exupéry 77000 MELUN 06.03.43.83.72

handivol@laposte.net / Facebook/  http://www.handivol.org/

L’accessibilité des structures associatives et de loisirs pour les personnes en situations de handicaps tels que les sauna, les sex-club , les boites de nuits, les locaux des associations et notamment les centres Lesbiens, Gays, Bi et Trans (LGBT). Gaules

Insérer dans les différentes enquêtes et recherches la mise en place d’enquête sur les comportements affectifs et sexuels ainsi d’insérer  un volet sur les personnes en situation de handicaps (enquête presse gays, IPERGAY)

L’accessibilité des structure médicales tels que les centres de dépistages, les sexologues, les proctologues (tant aux niveaux de la langue des signes, que l’accessibilité des structures et la formation du personnel concernant l'impact des handicaps sur la sexualité.

Voir également un témoignage de Sœur Lolarosa, soeur de la perpétuelle indulgence du Couvent des 69 Gaules, à l'occasion de la journée IDAHOT à Lyon.

Les commentaires sont fermés.