04 août 2014

Après "Chamalow", voici "Entre les mots"

Si, comme nous, vous avez beaucoup apprécié le court métrage "Chamalow", vous attendez à présent le court métrage "Entre les mots" de l'association Handimaine qui a bénéficié d'un soutien sur kissKiss BankBank

Synopsis : Océane, une lycéenne vient d’intégrer un nouveau lycée. Après une intervention d’une jeune fille trisomique à propos de sa maladie, celle-ci se moque d’elle. Une partie de la classe est choquée mais Océane n’a pas tout dit.   

 

"Parce que dans l'indifférence nous refusons l'exclusion des personnes en situation de handicap, le rejet, la haine. Nous pensons que cette différence est un don."

crowdfunding,tarik ben salah,chamalow,entre les mots,handimaine,court métrage,sensibilisation,changer le regardHandimaine veut montrer qu'à travers nos différences il y a une richesse. Le court métrage est l'outil vidéo par excellence pour y parvenir. Handimaine fait jouer des acteurs en situation de handicap en racontant leur propre histoire dans une histoire. Il s’ensuit un grand travail en amont avec un metteur en scène.

Faire jouer à des personnes handicapées leur propre histoire permet de toucher directement le spectateur.

Cette trilogie, est composée de 3 volets : le premier volet « Chamalow » a été tourné en janvier 2013 à Angers et sera suivi de « Entre les mots » tourné les 12-13 & 14 juillet 2014 à Saint Sylvain d’Anjou au lycée Saint Aubin de la Salle.

Pour changer les mentalités il faut toucher un large public, toute tranche d’âge confondue. Bien sûr, sensibiliser les plus jeunes est primordial.

« Entre les mots », une autre histoire vraie afin de faire perdurer notre message auprès des jeunes.


Chamalow - Handimaine par Festivaldanslaboite
crowdfunding,tarik ben salah,chamalow,entre les mots,handimaine,court métrage,sensibilisation,changer le regard

Les commentaires sont fermés.