02 juin 2014

Les agressions sexuelles subies par les personnes adultes présentant une déficience intellectuelle

Le CRDITED de la Mauricie et du Centre-du-Québec a publié le 23 août 2013 un rapport de recherche " intitulé "les agressions sexuelles subies par les personnes adultes présentant une déficience intellectuelle".

Cette recherche a été réalisée avec le soutien financier de L'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les auteurs du rapport : Germain Couture, Carole Boucher, Catherine Mathieu, Geneviève Paquette, Jacinthe Dion, Karine N. Tremblay.

Le rapport est téléchargeable sous format pdf

 

CRDITEDMontréal.jpg

LE CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DÉVELOPPEMENT DE LA MAURICIE ET DU CENTRE-DU-QUEBEC

Définit sa mission : "croyant fermement au potentiel humain et riche de sa tradition en recherche, le CRDITED MCQ - Institut universitaire a pour mission d'offrir, sur référence, des services spécialisés d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale de même que des services de soutien aux proches et à l'entourage, tout en contribuant, de par sa désignation universitaire, au développement des savoirs et des pratiques, au transfert et à la diffusion des connaissances ainsi qu'à l'évaluation des services. Nous desservons environ 2 000 personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme".

 

 

Les commentaires sont fermés.