28 novembre 2013

"La peur de l'orgasme" de Bernard Andrieu paraît aux éditions du murmure

"L'orgasme nous fait peur ! Une sensation nous traverse sans que nous puissions en contrôler la puissance, la durée et l'étendue dans notre corps. Pourtant chacun(e) ne cesse de le rechercher comme une transe de plaisir qui peut nous évanouir. Sommes-nous si préparés à cette immersion dans notre corps et dans le corps de l'autre ?             

Couv_peur_orgasme_web_medium.pngBernard Andrieu est philosophe, Professeur à l'Université de Lorraine, et auteur d'ouvrages sur la philosophie des pratiques du corps, sur l'écologie, le bronzage, le vertige et le toucher."

 

Sur le blog de Libé :

 

"Vous nous reprochez quoi d’être noir, gros, maigre, handicapé, trop jeune, trop vieux, pas assez viril, prisonnier, queer, gay, hétéro, prostitué(e), pauvre, drogué, dopé, faible, une femme, un homme, fatigué… ? De ne pas avoir le même corps, sexe, sexualité, genre que vous ? Et vous, vous auriez un meilleur corps que nous ? C’est quoi un corps normal ? Jusqu’où dois-je vous obéir pour être intégré dans votre domination normalisatrice sinon masculine ? Je suis toujours pour les autres trop ou pas assez. Malgré les lois, vous voudriez décider le bon corps de l’ivraie."

 

 

Les commentaires sont fermés.