12 novembre 2013

Les délégations APF des Yvelines et du Val d'Oise lancent leur programme "WITH" qui aborde la vie affective, sentimentale et sexuelle avec un handicap moteur à partir du mois de novembre

 

"Qu’il s’agisse de fonder une famille, d’être amoureuxvignettewith.jpg

de sortir avec quelqu’un ou d’avoir une relation,
chacun a le droit de mener sa vie affective,
sentimentale et sexuelle comme il l’entend et avec qui il
l’entend.
Pourtant, les personnes en situation de handicap n’ont
pas toujours cette possibilité : trop de barrières
subsistent encore, en particulier dans le regard que la
société pose sur le handicap.
Afin de promouvoir le droit à une vie affective et
sexuelle des personnes en situation de handicap
moteur, les délégations départementales de
l’Association des Paralysés de France des Yvelines et
du Val d’Oise se mobilisent au travers du "WITH".
Le WITH, une série d’évènements relatifs à la vie
affective et sexuelle des personnes en situation de
handicap moteur, qui viseront à informer les
personnes et leur entourage, sensibiliser le grand
public et favoriser la rencontre de partenaires
amoureux."
Contact Mathieu Lopes au 01 30 44 14 41

 

with2013 - 14.jpg

Des ateliers coaching séduction pour permettre aux participants de développer leur potentiel de séduction, gagner de la confiance en soi et les mettre dans des conditions optimales pour rencontrer un partenaire amoureux. Ces ateliers correspondent à des temps d'apprentissage pratiques animés par des spécialistes (coach en image, sexothérapeute, thérapeute, love coach).  Au programme : "le relooking pour séduire", "communiquer pour séduire", " comment gagner de la confiance en soi", "la compréhension du sexe opposé"..  Ces ateliers dureront deux heures et auront lieux un samedi par mois, en fin d'après midi du mois de novembre 2013 au mois de mars 2014. Le tarif de ces ateliers pour les adhérents de l'APF est de 60 euros. Les participants s'engagent à venir à l'ensemble des ateliers. Ces derniers se dérouleront au sein des délégations des Yvelines et du Val d'Oise et seront  suivis systématiquement  le soir par une sortie conviviale à l'extérieur dans un endroit entièrement accessible et ou des bénévoles seront présents aux cotés des participants pour un moment de partage !


Des rencontres thématiques pour informer et aborder des notions théoriques, conceptuelles en lien avec la vie affective et sexuelle. Ces rencontres durent 3 heures et sont animées par des intervenants spécialistes (juristes, psychologues, gynécologues, sexologues...). Les échanges avec les intervenants et entre les participants y sont à l'honneur. Ces rencontres ont lieu un samedi matin par trimestre et se déroulent dans un cadre interactif où la parole de chacun est respectée. Ces rencontres sont gratuites pour les adhérents de l'APF. Elles auront lieux dans les départements du Val d'Oise et des Yvelines. 

 

Des réunions de groupe de parole mixte réunissant homme et femme pour échanger en toute liberté sur des sujets en lien avec la thématique de la vie affective et sexuelle. Ces réunions seront l'occasion pour les participants de pouvoir se libérer de souffrances liées aux difficultés et parfois à l'impossibilité d’accéder à un épanouissement dans ce domaine de la vie intime mais également de pouvoir s'enrichir des expériences positives des uns et des autres, de s'échanger des bons conseils, des bonnes adresses et de se sentir écouté. Elle seront animées par deux psychologues cliniciennes : Valérie Béhin et Cécile Antigny. Elles dureront une heure et demie et auront lieu un samedi après midi par mois à partir du mois de novembre 2013 dans le département des Yvelines, à Poissy (78303). L'inscription à ces réunions pour les adhérents de l'APF est gratuite pour toute l'année.

Les commentaires sont fermés.