09 septembre 2013

Projection débat du film "Sexe, Amour et Handicap" de J.M CARRE par le Collectif "Handicaps et Sexualites 06", vendredi 13 septembre à Nice

sexe amour.jpg"Chacun d’entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir. Comment assouvir leurs désirs et envisager une relation amoureuse quand, des simples citoyens aux responsables politiques, tous nient leurs besoins vitaux ?

Le film aborde ces questions essentielles et envisage des solutions avec ceux qui sont au centre de cette souffrance et ceux qui s’engagent à leurs côtés. Confronter les difficultés, s’inspirer des pratiques les plus audacieuses et courageuses permettraient une transformation radicale d’une réalité insupportable.

 Le collectif « handicaps & sexualités 06 », organise une projection, le vendredi 13 septembre 2013 dans la salle de spectacle de l’espace St Roch à 19h30. Cette projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur et des membres des associations du collectif 06.

L'accès à une vie affective, sensuelle et sexuelle constitue une liberté fondamentale et devrait être un droit véritable et inaliénable pour tous. Mais nombre de personnes handicapées sont privées de toute vie affective, sensuelle et sexuelle parce que leur handicap les empêche de rencontrer l’autre dans son intimité : cet accès à la sexualité, à leur corps, ne peut alors passer parfois que par l'aide d'un(e) assistant(e) sexuel(le)."

 

http://collectif.handicaps-sexualites06.overblog.com/ 

Les commentaires sont fermés.