17 mars 2014

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale, vous pourrez voir ou revoir "Gabrielle" et débattre après le film

film,gabrielle,témoignage,syndrome de williams beuren,vie affective et sexuelle,louise archambault,robert charlebois,vie de coupleLes Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) s’adressent au grand public. Chaque année, associations, citoyens et professionnels organisent des manifestations d’information et de réflexion dans toute la France.

La MJC de St Just, partenaire de cette manifestation a fait le choix de projeter le très beau film "Gabrielle" (resté si peu de temps sur nos écrans lyonnais en octobre 2013). La projection aura lieu le 19 mars à 19h à la MJC St Just, 6 rue des Fossés de Trion dans le 5ème arrondissement. Elle sera suivie par un débat animé par les Drs Collet et Franck.

film,gabrielle,témoignage,syndrome de williams beuren,vie affective et sexuelle,louise archambault,robert charlebois,vie de couple

Du 10 au 23 mars 2014, dans le Rhône, conférences, expositions, portes-ouvertes, projections-débats  La SISM dans le Rhône est coordonnée par l’ADES du Rhône. Programme des manifestations.

 

Sortie en France le 16 octobre 2013   Réalisatrice : Louise Archambault  Avec Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin, Benoît Gouin, Isabelle Vincent  Durée 01h43

Ce film québécois d’une grande sensibilité raconte l’histoire de Gabrielle, une jeune femme atteinte du syndrome de Williams qui a soif d’amour et d’indépendance. Une femme exceptionnelle et rayonnante qui dégage une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique.

Elle a rencontré son amoureux Martin au centre de loisirs où ils font partie d’une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent. Au moment où le groupe se prépare pour un important festival de musique, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance.

Déterminée, elle devra affronter les préjugés et ses propres limites pour espérer vivre avec Martin une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire.

 

Les commentaires sont fermés.