03 juillet 2013

"Mes emmerdes, mes amours, mes envies..." : les universités d'été 2013 de Trisomie 21 France (St Etienne)

université d'été,trisomie 21,ateliers,théâtre forum,grand témoin,grand témoin porteur de trisomie,santé bien-être,autonomie sécurité,vie de couple,vivre seul,sexualité,vieilissementAprès Brive en 2008, Agen en 2009, Charleville-Mézières en 2010 et Laval en 2011, Saint-Étienne accueille la prochaine Université d’Été de Trisomie France les 5-6-7 juillet 2013. Les adhérents des associations Trisomie 21 viennent aux Universités d'Eté pour se retrouver.

Les Universités d’Été ont pour objectif d'offrir un espace d'échanges et de réflexion aux associations Trisomie 21 autour d'axes fédérateurs tels que la question du choix, de l'autonomie, de l'autodétermination, du projet de vie….

Ces échanges et ces réflexions entre les différents acteurs du triple partenariat (personnes porteuses de trisomie, familles et professionnels) servent à alimenter les orientations fédérales qui s'enrichissent des expériences et des pratiques des uns et des autres. Les moments de convivialité font aussi partie de ces rencontres. 

 Le CeRHeS interviendra autour de la thématique vie affective et sexuelle :

 

Les commentaires sont fermés.