31 mai 2013

"le handicap dans tous ses états" un théâtre-forum en Gironde

Theâtre forum et handicap dans tous ses états ...bientôt en Gironde

vie affective,vie sexuelle,parentalité,théâtre forum,théâtre de l'opprimé,conscientisation,problèmes de société,centre de planification,partenariatsL'Association Handiparentalité,  en partenariat avec le Centre de Planification d'Arès organisent  l’événement  « Théâtre forum dans tous ses états » en juin, en Gironde, notamment sur les territoires ruraux et semi-ruraux (le langonnais et le bassin d'Arcachon).

 " Les questions de vie affective et sexuelle sont abordées (plus ou moins maladroitement, et de manière encore incomplètes) depuis peu , mais pas sur  l'ensemble du territoire. La parentalité commence tout juste à être abordée grâce aux actions de l'association Handiparentalité entre autre. Pourtant, ces questions sont essentielles dans la citoyenneté des personnes en situation de handicap."

 Samedi 8 juin à 19h45 à St Médard en Jalle

vie affective,vie sexuelle,parentalité,théâtre forum,théâtre de l'opprimé,conscientisation,problèmes de société,centre de planification,partenariats

Le théâtre forum est une technique de théâtre, mise au point dans les années 1960 par l'homme de théâtre brésilien Augusto Boal, dans les favelas de São Paulo. Le théâtre forum est une des formes du théâtre de l'opprimé.

Il s'agit d'une technique de théâtre participative qui vise à la conscientisation et à l'information des populations opprimées d'une façon ou d'une autre.

Le théâtre forum s'utilise ainsi beaucoup auprès des populations non alphabétisées dans les projets de développement en pays du Sud, mais est aussi en usage dans les pays développés pour soulever des problèmes de société.

  Lundi 10 juin à 13h30 à Cérons 

 

vie affective,vie sexuelle,parentalité,théâtre forum,théâtre de l'opprimé,conscientisation,problèmes de société,centre de planification,partenariatsL'Association Handiparentalité consacrera un numéro spécial du Mag Handiparentalité au projet Théâtre Forum valorisant le soutien apporté par la Fondation de France et la collaboration avec le Centre de Planification d'Arès

 http://theatre-forum.handiparentalite.com

 

Les commentaires sont fermés.