28 avril 2013

Tellement vrai - L'amour au-delà des apparences

Synopsis : Ils ne sont pas comme les autres, ils ont subi des moqueries, des brimades, et pourtant, comme tout le monde, ils rêvent d'une vie à deux. Benjamin aime la vie, les filles et l'amour. Pour lui, sa taille n'est pas un frein, il en fait parfois même un atout. Cécile, quant à elle, a toujours été ronde. Incapable de suivre un régime, elle a atteint les 100 kilos. Après de nombreux déboires amoureux, elle a rencontré Stéphane il y a quatorze mois. Nathalie souffre d'une amyotrophie spinale infantile, une maladie génétique musculaire. Julien est atteint d'une forme rare d'hermaphrodisme. Il confie ne pas réussir à construire une vie amoureuse satisfaisante.


Tellement vrai - L'amour au-delà des apparences

Benjamin aime la vie, les filles et l’amour. Pour lui, sa taille n’est pas un frein, il en fait parfois même un atout. Son secret : passer au-dessus des moqueries pour avancer au mieux. Du haut de ses 1m40, il rêve de rencontrer la femme de sa vie et fonder une famille. Benjamin aime les femmes et n’hésite pas à draguer. Il lui arrive comme tout le monde de se faire rembarrer sous un faux prétexte mais il rencontre généralement un certain succès. Un intérêt pour sa personnalité ? Un fantasme ? Benjamin est célibataire depuis 1 mois, il veut lancer un plan pour rencontrer la bonne !

 Depuis l’adolescence, Cécile a toujours été ronde. Incapable de suivre un régime, elle a atteint les 100kg. Même si Cécile dit assumer son poids, le quotidien n’a pas toujours été très simple : elle n’a jamais attiré les hommes qui lui plaisaient et elle s’est même sentie rejetée parfois de façon très humiliante. Cécile ne croyait donc plus en l’amour. Après de nombreux déboires amoureux, elle a rencontré Stéphane il y a 14 mois…. Mais de nombreuses surprises et épreuves les attendaient alors qu’ils ne vivaient même pas ensemble, Cécile a fait un déni de grossesse. Nous les suivrons dans cet amour tout frais et tout mouvementé : installation ensemble, premières échographies, annonce aux proches…

 Nathalie est atteinte d’une Amyotrophie Spinale infantile. Des termes barbares pour désigner une maladie génétique musculaire, dont les symptômes sont une paralysie des quatre membres et une absence de force musculaire. Son corps est « comme une poupée de chiffon ». Elle se déplace à l’aide de son fauteuil électrique de 130 Kilos qu’elle dirige d’un doigt. Nathalie n’a jamais cru en l’amour, aucun garçon  » normal  » ne s’est jamais intéressé à elle. Pourtant, Nathalie a rencontré Dominique son compagnon valide. Un vrai conte de fée : coincée avec son fauteuil entre un mur et une voiture, Dominique est venu la délivrer et il est tombé en un regard littéralement amoureux de Nathalie.

 Julien est atteint depuis sa naissance d’une forme rare d’hermaphrodisme. Sa maladie l’empêche de construire une relation amoureuse : comment croire en l’amour sans relation physique ? Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’aller au contact des filles, de commencer des histoires mais rapidement il a été contraint de parler de sa maladie et pour le moment aucune de ses relations n’a survécu à cette révélation. Une autre conséquence inhérente à sa maladie se pose : Julien est stérile et devra adopter s’il veut être père. Malgré ce handicap, Julien vit une vie comme les autres jeunes hommes de son âge. Sa maladie ne se voit pas sur son visage et il la vit bien tous les jours malgré un traitement quotidien et à vie. Cet été il a décidé de bousculer les choses en partant seul dans un camping.

Les commentaires sont fermés.