12 avril 2013

LA FACE CACHEE DES FESSES SUR ARTE LE 19 AVRIL à 3H50

 

Pour les noctambules : à regarder sans modération à 3h50 pendant 56'.

Pour les "couche-plus-tôt", préparez vos "enregistreurs".

Pour les lève-trop-tard, nos deux auteurs ont publié le livre "la face cachée des fesses" chez Democratic Books en 2009.

fesses,iconographie,histoire de l'art,arrière-train,musée du louvre,musée des beaux arts,psychanalyse,sociologie,rondemants,société,tabous,désirs

"Étude des moeurs centrée sur les fesses, ce film revisite notre histoire et notre iconographie l'esprit leste et l'oeil rivé sous la ceinture. Regard croisé d'un homme et d'une femme, Caroline Pochon et Allan Rothschild, coréalisateurs du film et passionnés d'histoire de l'art, La face cachée... traque les représentations de notre arrière-train du musée du Louvre à celui des Beaux-Arts, de la rue aux ateliers de créateurs, pour y lire les fantasmes collectifs qu'elles cristallisent. Vues par le prisme de l'histoire de l'art, la psychanalyse, la sociologie ou la sémiologie, les fesses révèlent les fondements de notre société, ses tabous, ses désirs et ses rapports de force. Une promenade aussi stimulante qu'émoustillante, riches d'interviews, d'extraits de films, de clips ou de pubs, de chansons coquines et de proverbes culottés."

Réalisateur : Caroline Pochon et Allan Rothschild
Co-production : ARTE France - Un monde meilleur
France (2009, 55 mn)

Les commentaires sont fermés.