23 janvier 2013

Balafenn Ruz* : pour la promotion de la santé des personnes en situation de handicap...

À l'initiative de travailleurs sociaux professionnels du handicap et du secteur de la prévention santé, l'association Balafenn Ruz a été créée le 31 octobre 2012 à Rennes.

Le CeRHeS a rencontré récemment cette dynamique association qui œuvre pour la  promotion de la santé des personnes en situation de handicap afin de leur permettre de prendre en compte leur capital santé.

Concrètement, Balafenn Ruz souhaite :

  •   - proposer des programmes de promotion de la santé sur les thèmes suivants : vie affective et sexuelle, promotion des relations égalitaires hommes/femmes, accompagnement à la parentalité, addiction, conduites dites à risque, nutrition, …
  • - Créer, produire et animer des outils adaptés aux personnes en situation de handicap ;
  • - Informer, sensibiliser et débattre des thèmes de santé pour échanger avec les personnes en situation de handicap, les parents, les professionnels et toute personne qui les entourent ;

 Nous leur adressons tous nos vœux de réussite… 

balafenn ruz,santé,santé sexuelle,rennes,informer,sensibiliser

 * L'origine du nom de cette association ? En breton, Balafenn veut dire papillon, et Ruz = rouge. Le papillon est le symbole de la métamorphose, de la transformation, du changement vers ce qu'il y a de plus élevé. Le changement que souhaite l’association Balafenn Ruz ?

 Un accès pour tous à la santé et sa promotion,

quelque soit son handicap.

 Suivez leur page Facebook

 balafenn.ruz@laposte.net

 

Les commentaires sont fermés.